3 OVNIs brillants en formation dans la Haute-Loire

 

Durant l'été 1977, aux alentours de 22h00, ma famille et moi étions en vacances à la campagne, dans la Haute-Loire (Centre-Est du Massif Central). Un soir, tandis que mes parents, mon frère et ma sœur était à l'intérieur de la maison de campagne, je suis sorti dehors pour admirer le ciel étoilé. En effet, depuis toujours je suis passionné d'astronomie.

Au bout de quelques minutes, j'ai vu passer au-dessus de moi, à environ 50 m tout au plus, 3 engins de forme ronde, très brillants, qui volaient en formation ; chaque engin était séparé des deux autres d'une dizaine de mètres de hauteur et de distance.

Ces engins devaient faire chacun environ 20 m de diamètre et ils volaient à environ 100 km/h.

Ils volaient à une altitude tellement en basse que j'ai ressenti et entendu le souffle de leur passage ! Ces engins sont passés au-dessus de moi, puis au-dessus de la maison.

Je suis resté figé durant quelques instants et je n'ai pas eu l'idée de les suivre pour voir où ils allaient.

Depuis cette rencontre extraordinaire, durant les années qui ont suivi, il m'est arrivé d'observer 3 ou 4 fois des OVNIs. La dernière fois que j'en ai aperçu, ce fut durant l’été 2011. Je me trouvais alors avec ma sœur dans la région du Grand Bornand (commune de Haute-Savoie). Il était aux environs de 21h00 quand ma sœur m'a fait remarquer qu'à une dizaine de kilomètres, juste au-dessus des montagnes, il y avait 5 ou 6 OVNIs qui scintillaient ; leur formation ressemblait un peu à la Grande Ourse. Ils ont disparu un par un au bout de 5 à 6 minutes.

Alain Polichnowski 

 

Un engin volant lumineux qui clignotait

 

« C'était un soir d'été, il y a un an, en 2015. Il était tard, vers 1h00 du matin. J’étais dans ma chambre, dans mon lit, et je regardais la TV car j'avais du mal à dormir avec cette chaleur. Puis, mon regard s'est tourné vers mon Velux (fenêtre de toit) et là je vis, à travers ce dernier, une forte lumière blanche qui restait stable, dehors, à 2 mètres de la fenêtre. J'avais l'impression d'être observée par cette lumière. J’ai aussitôt réveillé mon mari qui l’a vue lui aussi.

On s'est alors levé tous les deux et nous nous sommes précipités vers le Velux pour voir ce que c'était. Et là nous avons vu un engin volant lumineux qui est parti doucement vers les champs derrière chez nous.

On a vu deux petites lumières blanches qui clignotaient aux 2 extrémités de l’engin volant et une grosse lumière blanche au milieu.

Il faut dire que cela faisait 15 jours qu'on voyait une lumière bizarre qui clignotait dans le ciel sans bouger, de manière stable. On a pensé à une étoile mais cela semblait bizarre car elle clignotait ; or, les étoiles scintillent mais ne clignotent pas.

Il y a peu de temps, cette année (2016), mon fils s'est réveillé un matin en me disant : « Je me trouvais dans un vaisseau spatial cette nuit. J’étais à l'intérieur et je voyais par la fenêtre du vaisseau… et j'ai vu des planètes ! ». J'ai alors repensé à ce que mon mari et moi avions vu, il y a 1 an… »

Nadine P.

 

OVNI orange au milieu des éclairs horizontaux

Cela c'est passé le 17/07/15 vers 22h00.
Nous étions sur la terrasse de notre immeuble, admirant un étrange orage aux éclairs horizontaux.
Tout d'un coup un objet orange est venu se positionner juste devant l'orage.
On aurait dit qu'il aspirait les éclairs.
Il s'est éloigné puis est revenu.
Environ cinq minutes plus tard nous avons vu 2 avions de chasse qui l'ont pris en filature et il a disparu.
J'ai pris des photos avec mon portable mais elles sont floues.

(La photo ci-dessus est une illustration ajoutée par le webmaster du blog)

J'ai également envoyé mon témoignage avec les photos au GEIPAN.
Ils l'ont reçu mais depuis je n'ai plus de nouvelles.

Pascale Delmouly

 

Rencontre avec un petit Gris au milieu de l'océan Atlantique

J'ai parcouru votre site et le trouve très intéressant car il confirme ce que j'ai vécu juste un peu avant le lever du jour le 6 mai 2014, alors que j'étais au milieu de l'océan Atlantique dans un paquebot de croisière transatlantique. En effet, ma conjointe et moi avions décidé de vivre un rêve : effectuer une grande traversée en croisière.

Vers 5h30 du matin, alors que nous dormions tous les deux en cuillère ou en chien de fusil, je me suis brusquement réveillé et j'ai alors ressenti une énergie incroyable juste au-dessus de mon corps. Jamais je n'avais ressenti une telle énergie auparavant. Ce que je ressentais était comme si quelqu'un me faisait l'imposition des mains au-dessus de mon corps. Je me suis alors retourné d'un bond pour avoir la surprise de ma vie... Un tout petit "homme" qui arrivait à peine à la hauteur de la lumière de la lampe sur la table de chevet, était debout à environ 40 cm de moi.

J'étais figé et je le regardais en étant pleinement conscient que je ne dormais pas !

Je le décrirais comme un petit être qui était lumineux à l'intérieur (sans émettre ou éclairer), de couleur gris satiné, ayant un corps d'enfant avec de long bras et de longs doigts. Je ne pouvais pas voir de différence de couleur comme s'il portait une combinaison gris-blanc satiné.

J'ai dû avoir un contact entre le bout de son doigt et ma joue car j'avais une trace rouge qui est restée quelques heures.

Il ne semblait vraiment pas importuné par ma présence; il s'est retourné de côté et a imposé ses deux mains au-dessus de la lampe de chevet plusieurs secondes et il a fait ensuite le tour du lit pour se rendre au coin opposé où se situent le réfrigérateur, la lampe de chambre et d'autres accessoires électriques. Il semblait chercher de l'énergie car il recherchait par l'imposition des mains...

J'ai pu l'observer durant un minimum de 1 mn 30 secondes au bas mot.

Lorsque j'ai réalisé ce que je vivais je me suis exclamé : ''Eh, qu'est-ce que tu fais là !'', comme si il allait me répondre ! Il est ensuite disparu.

Aussitôt je me suis levé pour me rendre à l'endroit où il se trouvait et j'ai ressenti une énergie me pénétrer... pour ensuite n'en garder qu'un souvenir...

Je ne suis parvenu à m'endormir tant que nous n'étions pas sur la côte.

Ma conjointe a remarqué la marque rouge sur ma joue et nous l'avons photographiée et nous n'avons jamais retrouvé la photo !

Je capote car il est pratiquement impossible d'en parler à qui que se soit sans passer pour un malade... Et je suis absolument convaincu que ce moment est très réel.  

J'ai vraiment eu le sentiment qu'il n'avait pas peur de moi, à la limite je me suis senti ignoré un peu comme un voleur qui entre dans une maison et croise un chat !

Je ne suis adepte d'aucun groupe paranormal. Je ne consomme aucune drogue, ni alcool...

J'aimerais me faire hypnotiser pour retourner à ce moment pour confirmer...

J. B.

 

Rencontre avec une créature mystérieuse

Cela s'est passé en 1990. A l'époque j'avais 8 ans. J'avais ma chambre à moi toute seule depuis peu, ma soeur ayant 5 ans de plus que moi avait besoin de son intimité !

Je me suis réveillée d'un coup et j'ai ouvert les yeux. C'est là que j'ai vu à côté de mon lit cet être qui m'observait. J'ai été terrorisée, je n'avais jamais rien vu de tel ! Je me souviens que la peur me fit me raidir dans mon lit et je ne le quittais pas des yeux ! Il était :

- Assez petit, je dirais entre 1.25 m et 1.40 m (difficile à évaluer avec précision !).

- Il était nu, mince et frêle, sans parties génitales apparentes, avec des longs bras qui pendaient presque jusqu'aux genoux.

- Il n'avait pas de pilosité et sa peau était de couleur bleu-vert.

- La forme de sa tête était trapézoïdale (comme E.T. dans le film de Spielberg) mais pas aussi longue (profondeur de la boîte crânienne).

- Il avait des grands yeux noirs en amande, la pointe étant près du nez et pas de détails comme chez nous (ni iris, ni pupille).

- Il avait une fente en guise de bouche et deux petits trous en guise de narines. 

- Je n'ai pas vu d'oreilles.

Puis il recula sans marcher sur le sol mais en lévitant à quelques centimètres de celui-ci sans me quitter des yeux et alla se fondre dans le placard mural comme si celui-ci était vaporeux.

Ce qui m'a intriguée c'est qu'il faisait noir dans ma chambre et que j'ai quand même pu voir nettement ses détails physiques. C'est comme si son corps dégageait une certaine forme de lumière type vers luisant mais pas aussi lumineuse que celle-ci : approximativement 15 % de celle-ci.

Et puis j'ai hurlé pour que ma mère vienne à mon secours ! Je ne sais pas quelle tête j'avais mais ça l'a vraiment perturbée ! Je lui ai dit qu'il y avait quelqu'un dans mon placard et elle m'a déchiré mon poster de "L'Agence Tous Risques" car elle a pensé que c'était la source de ma peur ! (ce poster étant placé sur le lieu où l'entité a pénétré dans mon placard !!!) Elle m'a fait pleurer d'ailleurs sur cette action ! Je lui en ai même voulu sur le moment qu'elle ne comprenne pas !

Je n'en suis pas sûre à 100 % (c'est vieux donc je ne me rappelle plus trop) mais ... il me semble que le lendemain matin, après que ce « visiteur » soit venu me voir, je me suis réveillée avec une petite coupure en forme de V derrière l'oreille droite !

Coralie

 

Trois boules de lumière

Ceci s'est passé en Août 2006, aux environs de 23h45. Je me rappelle que la Lune était presque pleine et basse sur l'horizon.

J'étais avec mon ami d'enfance et je lui avais promis qu'il verrait un OVNI. Et effectivement, ça n'a pas manqué !  En effet, après que nous ayons eu une grande discussion sur l'Espace-Temps, on a levé les yeux au ciel et, tout-à-coup, nous avons vu un OVNI, puis un deuxième, puis un troisième !!!  Ces trois objets sont apparus en trois lieux différents du ciel et avaient chacun une trajectoire courbe dans trois directions différentes.  Ils étaient ronds, 2 fois la taille de Vénus, et avaient la même luminosité qu'elle quand elle apparaît le soir en été.  Il y avait, autour de ces OVNI, comme une couronne de rayons d'une lumière blanche plus diffuse que la lumière centrale.  Les deux premiers OVNI ont disparu d'un coup et le dernier a rapetissé jusqu'à disparaître totalement.  Je me souviens que, lorsque je les ai regardés, j'ai eu un sentiment de paix profonde...

Coralie

 

Un mystérieux OVNI rouge

Ceci s'est passé durant l'hiver 2006... Je rentrais à pied de chez un ami qui m'avait invitée à dîner... Cet ami habitant à peine à 5 minutes de marche de chez moi.

Le temps était couvert, le ciel était chargé de nuages bas.

Pour accéder à ma porte d'entrée, je dois passer dans une petite impasse dont la longueur est de trois maisons jointes.

Arrivée au niveau de la dernière maison, j'ai levé les yeux au ciel (qui représente un étroit couloir entre les maisons - Voir dessin) et j'ai alors vu un petit OVNI lumineux de couleur rouge et de forme ovale juste au-dessus de ma tête, sous les nuages !

Cet OVNI avançait lentement dans ce petit couloir de visibilité réduite pour l'observatrice que je suis ... avec une trajectoire de forme sinusoïdale mais plutôt anarchique.

En observant cet OVNI rouge, j'ai senti qu'il m'avait délibérément suivie afin que je le vois !!!

En effet, la probabilité pour que cet OVNI suive spécialement cet étroit couloir, qu'en même temps il se déplace dans le sens de ma marche, qu'ensuite je lève spontanément les yeux au ciel au bon moment et finalement que je l'aperçoive... est sûrement très faible ! Cela ne peut être dû au hasard...!

Ceux qui connaissent les Sciences Occultes savent bien que lorsqu'on regarde fixement la nuque de quelqu'un qui a le dos tourné... il se retourne pour voir d'où vient cette affront et cela, sans que cette personne n'en n'ait vraiment conscience car ceci est un réflexe de défense... Eh bien, je pense que c'est ce qui s'est passé entre cet OVNI et moi. J'ai senti que l'on m'observait au-dessus de ma tête et j'ai alors levé les yeux au ciel... Un lumineux OVNI rouge de forme ovale me suivait !!!

Coralie

 

Une demi-sphère bleutée

Voici une petite histoire que j'ai vécu un soir d'hiver en l'année 1999.  Je m'appelle Johann, à l'époque j'avais 18 ans. C'était un week-end où j'avais invité ma copine chez mon père. On habitaient une maison à la campagne. On faisait une balade au bord d'une route peu fréquentée, il était environ 21h30 et soudain, devant nous, une sorte de demi-sphère est apparue... Elle était en lévitation à peu près à 50 cm du sol et sa base était inclinée vers le bas. Elle avait environ 1m50 de large et 1m20 de hauteur et se dirigeait droit sur nous ! 
Cet engin rayonnait d'une forte lumière bleutée tout autour de sa structure qui semblait être métallique...
L'objet est passé très près de nous - à moins d'un mètre - en survolant la petite route de campagne sans aucun bruit ou alors un très léger bruit de crépitement électrique, avec une vitesse très lente (25 km/h environ).
Le plus étonnant c'est que cet objet n'a pas eu l'air, à aucun moment, de faire attention à notre présence... C'est comme si il ne nous avait pas vu !
Avec ma copine on s'est regardé en se disant : "C'est quoi ce truc !"
Nous pensions bien évidemment à un engin extraterrestre mais au fil des jours qui ont suivi, on a très vite oublié cette aventure, sachant bien que personne ne nous croirait si on la racontait à qui que se soit.
Aujourd'hui, je me remémore cette histoire avec l'espoir que l'humanité puisse un jour prendre contact avec ces êtres venus d'un autre monde...
Je suis persuadé que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers et j'espère que ma conviction sera bientôt confirmée.
Cela peu paraître idiot mais c'est l'un des plus grands rêves de ma vie car je ne considère pas les extraterrestres comme hostiles. Si c'était le cas, il y a bien longtemps qu'ils nous l'auraient fait comprendre !

 
Johann

 

OVNIs dans le ciel d'Oran

1- Une énorme Sphère phosphorescente

Autour de l'année 1958 (date non précise) vers 19h00 environ, j'ai vu apparaître dans le ciel une forme sphérique, une boule d'un diamètre d'environ 120 à 140 m, d'une couleur rouge en son centre et d'un vert phosphorescent à l'extérieur avec une protubérance sur la couleur verte sur un côté. Cette énorme boule lumineuse était à une altitude d'environ 400 à 500 m. Elle se trouvait au Sud-Est de la ville d'Oran (Algérie), au-dessus d'une plaine située entre le quartier Victor-Hugo et le village d'Es-Senia qui est à 2 km d'Oran. Cette forme sphérique n'a pas bougé, elle est restée fixe dans le ciel pendant 1h30 environ, puis elle a brusquement disparu. Nous étions plusieurs dizaines de témoins, personne ne savait de quelle direction elle était venue et dans quelle direction elle était partie. Cette chose n'a fait aucun bruit, n'a émis aucune odeur. J'ai comparé la grandeur de cette forme étrange, à l'époque, au stade de football "Le 19 JUIN" (Zabana) d'Oran. Elle était énorme !

En ces temps-là, les gens ne parlaient pas d'OVNI. Les Soucoupes Volantes se limitaient au cinéma et on n'y croyait pas malgré que ces phénomènes existent depuis longtemps. C'était dû au manque de moyens d'information et puis c'était le dernier de leurs soucis... Ils n'y croyaient pas.

2- Un Triangle qui plonge sous la montagne

Cela s'est passé à Oran, en Algérie, au mois d'Août 1962, vers 22h00 environ. Le ciel était clair avec quelques nuages. Nous étions une dizaine de témoins et j'avais alors 18 ans. Nous avons tout-à-coup aperçu dans le ciel un objet de forme triangulaire parfaite, d'environ 15 à 17 m de côté avec un grand hublot central et quelques lumières tout autour donnant un reflet métallique. Sa surface non lisse était craquelée avec des petites bosses du genre demi-coque d'œuf et avait une couleur vert/violet. Cet objet volait lentement, au ralenti, il planait à une altitude d'environ 70 à 80 m. Il se déplaçait de l'Est vers l'Ouest. Sa vitesse était comparable à celle d'un homme qui marche un peu rapidement. Cette observation n'a duré entre 17 et 20 secondes environ.

Lorsque l'OVNI a disparu de notre vue, j'ai pensé qu'il allait s'écraser contre la montagne Le Murdjadjo située à l'Ouest de la ville d'Oran et qui culmine à une altitude de 400 m à partir du niveau de la mer. J'ai monté rapidement à l'étage supérieur de la maison pour voir cette collision mais l'OVNI a disparu d'une manière incroyable comme si il s'était "dématérialisé" !

Aucun bruit de réacteur ou de moteur, pas d'odeur, pas de coupure de courant. Même s'il y avait eu une perturbation, on n'a pas fait attention.

Si je n'avais pas alors été allongé sur le dos en regardant le ciel, je n'aurais vu ce triangle et les autres non plus car personne ne regardait en l'air à ce moment-là à part moi ...

Je me souviens que quelques jours après, une radio de langue française a annoncé qu'une vague d'objets non identifiés avait survolé le ciel de Buenos Aires en Argentine.

3- Une mystérieuse explosion

Vers la fin de l'année 1970 (date non précise), il était 16h00 environ, une formidable explosion de nature mystérieuse nous a presque paralysé instantanément moi et ma famille. Elle venait du ciel. De toute ma vie je n'ai entendu ce type d'explosion.

 Le lendemain, en regagnant mon lieu de travail située à une quarantaine de km à l'Est d'Oran (lieu de mon domicile), quelle ne fut pas ma surprise en entendant la conversation du personnel de la société où je travaillais... Tout le monde parlait de cette formidable et mystérieuse explosion survenue la veille ! Parmi ces personnes, plusieurs habitaient à plus de 40 km à l'Est de l'usine et donc de cette explosion qui fut entendue dans un rayon de 80 km du lieu de mon domicile. 
Quelques jours après, des chauffeurs de camions venus de très loin, de plusieurs centaines de Km, dirent avoir entendu cette explosion le même jour à la même heure ! 
J'ai vu, j'ai entendu des explosions pendant la guerre d'Algérie (1954 -1962), j'ai entendu le bang supersonique des avions qui passaient la vitesse du son, mais tout cela n'égale pas cette terrible explosion ! 

A mon avis, cette explosion n'est pas de nature terrestre... Elle provenait certainement du crash d'un OVNI !

4- Des Boules de feu dans le ciel

En 1978, nous étions 2 personnes, nous revenions d'une inspection électrique dans une zone d'un immense complexe industriel situé dans l'Ouest algérien, nous marchions le long d'une voie, sur une route à l'intérieur du complexe, droit devant nous, à 1 km environ de la mer. 
Il était 15h00 de l'après-midi, c'était une belle journée d'été. Nous marchions lentement et discutions à propos de questions techniques tout en regardant devant quand, tout-à-coup, une boule lumineuse de couleur rouge feu descendit du ciel à une distance d'environ 1,2 km à 1,3 km. Elle se trouvait à une altitude d'environ 800 à 900 m. Cette boule lumineuse avait un diamètre apparent d'environ 1,50 à 2,50 m. Elle tombait en oscillant lentement et sa forme changeait en tombant, son diamètre augmentait et diminuait... Sa chute a duré peut-être une vingtaine de secondes. 
Malheureusement, un monticule de terre nous cacha le point de chute de cette boule de feu qui tomba dans la mer. 
C'était la première fois que je voyais une boule de feu dans le ciel. Mais quelques mois plus tard, j'ai vu cette fois 3 boules de feu dans un autre endroit...

5- Une Sphère métallique

Toujours à Oran, en Algérie, au mois d'Octobre 2002, vers 18h15, par une belle journée ensoleillée, j'ai vu dans le ciel un objet de forme sphérique d'un diamètre d'environ 4 à 5 m et d'une couleur métal argenté. Le Soleil se reflétait sur une partie du corps de l'objet. Celui-ci traversait à l'horizontale le ciel bleu entre deux nuages distants d'environ 150 m, à une vitesse comparable à celle d'une voiture qui roule à 70 km/h. Cela n'a duré que quelques secondes.

B.L.

 

Une boule orange foncé

En Août 1984, vers 1h00 du matin, je promenais tranquillement mon chien en compagnie d'un copain. La nuit était calme, il faisait très chaud. Tout-à-coup, j'ai aperçu dans le ciel une boule orange foncé. Mon copain l'a vu également. D'après mes évaluations, cette boule faisait dans les 30 mètres de diamètre et se situait à une altitude (difficile à évaluer dans le noir) d'environ 100 à 200 mètres. Elle était immobile, en suspension dans l'air et ne faisait aucun bruit. Puis, brusquement, elle s'est déplacée en accélérant à une vitesse incroyable ! Il y avait malheureusement beaucoup de maisons aux alentours qui gênaient la visibilité et cette boule a ainsi disparu de ma vue en un instant derrière les maisons. Je ne l'ai plus jamais revue depuis.

Cela fait aujourd'hui 23 ans (nous sommes le 25-03-2007) que j'ai aperçu cette mystérieuse boule orange et je m'en souviens encore comme si c'était hier !

Par nature, je ne suis pas un menteur. C'est la vérité.

J'ai vu cette boule dans le ciel de Thourotte, dans l'Oise (60150). D'autres personnes l'ont peut-être vu également...

Olivier Bochand

 

Un hallucinant spectacle cosmique

Voilà, il est 1h26 du matin dans la nuit de samedi au dimanche entre le 7 et le 8 avril 2007. Nous habitons le département de l'Allier sur la commune de Tronget et avec ma femme et ma fille nous venons d'observer plusieurs lumières de la taille d'étoiles allant dans tous les sens (gauche, droite, haut, bas) et ce pendant plus d'une heure. Une autre personne était temoin de cela. En rentrant d'un spectacle de théatre nous sommes revenus au domicile de l'amie qui nous avait amené avec son propre véhicule. Au moment de se dire au revoir et pendant que ma femme et ma fille discutaient encore de la pièce que nous venions de voir avec notre amie, en fumant une cigarette j'ai regardé vers le ciel car celui-ci était bien dégagé et on pouvait voir beaucoup d'étoiles. Il était à ce moment-là à peu près minuit ou minuit 05 quand, à un moment, j'ai observé deux étoiles en mouvement (comme si elles jouaient a chat !). J'en ai immédiatement parlé aux filles qui ont observé la même chose que moi. Nous avons commencé à observer au moins quatre "lumières" differentes décrivant des parcours totalement impossibles à realiser par un satellite et encore moins par des étoiles ! Les lumières pouvaient accélérer à doite et revirer de la même manière à gauche ou en haut comme en bas, je n'avais jamais vu cela jusqu'alors. Cette observation à quatre personnes a duré 15 minutes au moins quand, tout-à-coup, ma femme a voulu partir pour rentrer à notre domicile situé à un peu plus de 5 minutes de chez nous; ce que nous avons fait. J'étais très excité de ce que je venais de voir et j'étais impatient d'être chez moi pour voir si ce phenomène était visible depuis mon domicile. En arrivant, nous avons, ma fille (dix ans) ma femme et moi-même, continué d'observer exactement la même chose; ceci a duré jusqu'à 1h15 du matin. Puis, plus rien. Il y a eu plusieurs mouvements totalement halluciants. Les lumières, à un moment, se sont positionnées en triangle - ma femme dit en "pyramide" - elles s'éloignaient, d'autres clignotaient en orangé plus brillant (très scintillant). Nous avons également observé une lumière partir sur la gauche à une vitesse assez importante sur l'horizon (pendant plus de 10 secondes) et s'évanouir sans réapparaître. Je vous écrit ce message à chaud et suis encore assez bouleversé par ce que je viens de voir, mes mots ne peuvent décrire complètement ce que nous avons vu.

Je sais que ceci paraît totalement fou et que peu de gens me croiront mais tant pis pour le ridicule, je vous dit les choses comme nous les avons observées. Si quelqu'un de ma région visite ce site et qu'il a vu la même chose que nous, je serais heureux d'en parler avec lui ou elle(s). J'ai voulu appeler la Gendarmerie mais ma femme a eu peur du ridicule et m'a déconseillé de le faire, je ne les ai donc pas contacté. Je vous jure que je ne fabule pas. Je précise également que nous n'avons pas bu une goutte d'alcool ni consommé aucune drogue ou médicament. Nous sommes 3 adultes et un enfant à avoir vu la même chose au debut de l'observation et ensuite deux adultes et une enfant. Ma fille est suffisament grande également pour faire la différence entre des avions et ce que nous avons observé. De toute manière, je n ai jamais vu d'avion décrire de tels mouvements. Il ne s'agissait pas non plus d'étoiles filantes car ces lumières ressemblant pourtant a des étoiles n'allaient pas toujours dans la même direction et étaient suivables à l'oeil nu. On pouvait observer la même lumière pendant un long moment, la voir disparaître puis réapparaître. Je le répète : je n ai jamais observé une chose pareille ! Je suis à votre entière disposition si vous souhaitez prendre contact avec moi afin d'écouter mon témoignage ou si vous souhaitez avoir plus de details. Je ne m'explique toujours pas ce que nous avons vu... Je ne peux que penser à des OVNIS, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse rationnelle qu'il n'hésite pas. Merci.

David Mari

 

Un boule lumineuse semi-transparente

J'habite au Québec et hier soir (le 26 avril 2007), à Victoriaville, j'ai aperçu pour commencer une grosse étoile (boule) qui roulait très vite dans le ciel... Elle montait, descendait... allait en zig-zag... ça allait beaucoup trop vite pour que ce soit quelque chose d'humain. Je l'ai regardé pendant environ 2 minutes, puis elle est disparue très vite.
 

Un peu plus tard, en sortant d'un retaurant, j'ai regardé au-dessus de moi et il y avait trois formes lumineuses à égale distance l'une de l'autre, juste au dessus de ma tête... peut-être à 7 ou 8 m au-dessus de moi... C'était semi-transparent. C'était lumineux mais juste un peu... Personne ne l'a remarqué dans le stationnement sauf moi... je suis restée figée... J'ai eu très peur !

 

Je sais qu'ils étaient là pour que MOI je les vois !

J'en cherche toujours dans le ciel. J'ai cru que c'était un avertissement... Bizarre. Que veulent-ils ????

J'ai regardé une tonne de photos d'OVNIs... mais je n'ai rien trouvé qui pouvait ressembler à ce que j'ai vu.

Amélie Germain

 

Un objet lumineux dans les environs de Nice

Alors que j'étais dans les environs de Nice chez un ami le 28 Décembre 2007, vers 23h00, nous avons vu un OVNI et c'était merveilleux ! Je suis très heureux pour ce beau cadeau que l'on nous à fait.
C'était une grande lueur ronde très lumineuse dans le ciel, puis c'est devenu un petit point qui a finalement complètement disparu.
Ensuite cet OVNI lumineux est réapparu plus loin dans le ciel, avec plus de lumière encore et il a recommencé à s'éteindre pour disparaître cette fois définitivement.
 
Sébastien

 

Une expérience inoubliable d'un enfant de 8 ans
Je me prénomme Sébastien, j'ai 28 ans et je réside en région parisienne.
Il ne se passe pas une nuit où je ne rêve pas de ce que j'ai vécu. J'y pense sans cesse et j'ai décidé de témoigner même si c'est difficile. Je tente ma chance d'être pris au sérieux.
J'avais 8 ans, je vis toujours dans la même maison, ma chambre est à l'étage sous le toit; c'est dans cette pièce que tout est arrivé.
Par chance, j'ai toujours eu ma chambre pour moi tout seul, bien que ce jour-là j'aurais aimé avoir mon frère ou ma soeur avec moi...
Ma fenêtre était grande ouverte; il faisait assez chaud cette nuit-là. Je dormais profondément lorsque, tout à coup, quelque chose m'a réveillé.
J'étais allongé sur le dos, j'ai seulement ouvert les yeux, je ne pouvais pas bouger au début.
Un objet de forme allongée comme un cigare qui avait la taille d'un grand camion tout au plus, flottait dans l'air sur place, à peu près à une dizaine de mètres de ma fenêtre (c'est très difficile d'évaluer la distance exacte après tant d'années) avec des lumières rouges, jaunes et oranges qui scintillaient vers le bas de l'engin.
L'objet n'émettait pas de son. Je savais que ce n'était pas normal, je connaissais très bien les avions civiles et militaires (mon père travaillait dans une compagnie aérienne) et je m'intéressais depuis tout petit à l'aéronautique.
Pire, je sentais comme un danger inexplicable, un sixième sens qui vous dit "attention !" car l'engin se rapprochait doucement de ma fenêtre, sans bruit, comme s'il glissait sur l'air.
J'ai bondi de mon lit et je lui ai fait face quelques secondes; ma chambre était baignée d'une lumière blanchâtre. Une peur panique m'envahit... Je suis sorti en courant. J'ai couru dans le couloir dans le noir.
Je suis allé dans la chambre à côté la plus proche, celle de ma grande soeur, pour la réveiller. Je l'ai appelée, je lui ai crié dessus, elle ne se réveillait pas. Je l'ai alors secouée et après de longues minutes elle s'est enfin réveillée. Tout à la fois effrayé et excité, je lui ai dit : "Vite !!! Il y a un OVNI qui rentre dans ma chambre !!! Sophie, vient voir !" Elle ne m'a pas cru tout de suite.
Après de longues minutes qui m'ont parues des heures, elle est venue dans ma chambre voir ce qui se passait et là, j'étais rassuré mais tellement déçu aussi... Ma chambre était redevenue paisible, sombre, sans cette lumière et surtout sans cet "objet volant"; elle m'a regardé d'un air amusé mais aussi agaçée d'avoir été réveillée pour rien.
Je n'ai pas pu dormir jusqu'au petit matin. J'étais affolé, seul, désemparé. Qui croirait un enfant de 8 ans ???
Le lendemain, j'ai demandé à ma soeur si cela pouvait être un OVNI. Elle m'a souri et m'a dit : "Peut-être... mais moi j'ai rien vu !"
Jusqu'à l'âge de 13 ans, j'ai dormi avec une veilleuse tellement je faisais de cauchemars depuis cette nuit-là.
Je n'ai jamais revu de chose similaire depuis.

Sébastien
 
 
 

Un ballet de lumières au-dessus de la mer

Vers l'âge de 18 ans (en 1970) je vivais à l'époque en Bretagne, j'ai été témoin de Choses étranges que je ne peux m'expliquer, sinon cet attrait pour l'inconnu !. En effet, de nuit par la fenêtre, j'ai vu un ballet de lumières à l'horizon sur la mer : trois lumières rouges et trois lumières jaunes, ou peut-être plus je ne me souviens pas bien, qui s'interchangeaient pour devenir, non plus en alignement, mais alternées c'est-à-dire une rouge une jaune une rouge une jaune et enfin une rouge une jaune. Ce ballet a duré presque toute la nuit et celà m'a vraiment surprise, car de jour il n'y a que l'horizon et la mer à cet endroit.

Une autre nuit, alors que je dormais chez des amis, une grosse lumière est apparue à la lucarne de ma chambre et le chien s'est mis à grogner, j'ai eu très très peur cette nuit là !

Patricia

 

 

Une soucoupe au-dessus d'un champ

Alors que je me promenais seul à la campagne, un soir d'une journée de 1987, j'ai aperçu un objet très lumineux en forme de soucoupe d'un diamètre avoisinant les 3 mètres, au-dessus d'un champ, à côté d'une vieille grange, à une dizaine de mètres d'où je me trouvais et à une centaine de mètres de mon habitation. Au centre de la soucoupe de couleur métallisée se trouvait une sorte de bol transparent mais à l'envers. J'aperçu d'ailleurs à l'intérieur deux petits êtres sans cheveux, si mes souvenirs sont bons, qui manipulaient des manettes ressemblant plutôt aux manettes de commande d'engins de levage du genre grue, tracto-pelle... Impossible cependant de voir plus en détail.

Le vaisseau éclairait les alentours avec de puissantes lumières mais sans rayons comme les phares de voiture car la lumière allait dans toutes les directions. L'objet qui se trouvait à environ 5 mètres de hauteur s'est déplacé horizontalement en faisant des sortes de vagues sur une dizaine de mètres; tout ça dans un silence parfait ! Puis, il s'est incliné légèrement pour ensuite foncer à une vitesse fulgurante à la verticale et disparaître dans le ciel étoilé, en l'espace d'une ou deux secondes ! Je suis resté bouche-bée !

Depuis cette apparition, je crois fermement que des êtres extraterrestres évolués technologiquement existent et viennent nous visiter sur Terre ! J'espère bien qu'un jour la réalité des extraterrestres sera reconnue officiellement par les gouvernements et que les témoins (comme je l'ai été) de ces apparitions d'OVNIs seront enfin pris au sérieux.

Anonyme

 

Un OVNI pyramidal en Lorraine

Lundi 14 janvier 2008 à environ 20 heures, au-dessus de l'autoroute A31 à TALANGE en Moselle, j'ai aperçu de loin dans ma voiture trois lumières immobiles et en m'en approchant, j'ai pu voir clairement un objet en forme de pyramide, immobile, sans aucun bruit, penché sur lui-même, à environ 50 mètres de hauteur. Je me suis arrêté pour le photographier et il s'était alors bien trop éloigné. Quand je suis rentré chez moi, j'ai expliqué à ma famille ce que j'ai vu. Environ 1 heure plus tard, ma soeur est parti à PAGNY-SUR-MOSELLE et m'appelle sur mon téléphone disant qu'elle aperçoit le même phénomène, et qu'au moment de prendre une photo, l'objet a disparu. 
Je voulais seulement savoir si d'autres personnes l'ont observé et ont eu le temps de prendre des images de l'évènement.
J'ai déjà signalé le phénomène à l'association SPICA pour un appel à témoins mais sans suite. Ce qui explique les renseignements ci-dessous qu'ils m'ont demandé. 


Lieu (Ville, lieu-dit, département, pays, le plus précis possible) : France – Lorraine - Autoroute A31 à TALANGE – département de la Moselle (57)

Date : Lundi 14 janvier 2008

Heure : 20h00

Dans quelle direction se trouvait le phénomène par rapport aux points cardinaux : Nord-Est

Le temps (ciel, pluie, orage, brouillard, etc...) : Nuit – ciel peu encombré.

Sens et force du vent : Je ne sais pas.

L'altitude : Environ 50 mètres.

Si vous deviez définir un angle, horizon à 0° et au-dessus de votre tête à 90°, quel serait l'angle du phénomène par rapport à vous : Environ 30°

Bras tendu pouce allongé, quelle taille faisait l'objet par rapport au pouce : Environ 10 mètres.

Les directions que prenait le phénomène (sa vitesse, arrêt sur place, demi-tour brusque, etc...) : L'objet était à l'arrêt sans aucun bruit, incliné sur lui-même. Je me suis arrêté à la sortie TALANGE pour prendre une photo et l'objet se dirigeait alors vers METZ jusqu'à ne plus le voir.

Combien de temps à durée l'observation ? : J'ai pu l'observer environ 1 minute au loin, le temps de m'arrêter.

Impressions et ressentis sur le moment (attiré, trouble de la conscience, perte des notions du temps, nausée, picotements, etc...) : Attiré, persuadé de ce que j'ai vu, curiosité.

Perceviez vous un bruit venant du phénomène : Aucun bruit. J'ai vraiment bien observé afin de ne pas confondre avec un hélicoptère. Si tel était le cas, un hélicoptère n'a pas une forme de pyramide, fait beaucoup de bruit, ne reste pas parfaitement immobilisé et incliné, provoque pas mal de vibrations à cette hauteur.

Les réactions des animaux et végétaux, si il y a (faune et flore présente, leurs réactions par rapport au phénomène) : Il faisait nuit, je ne sais pas.

Les couleurs, la taille et la forme (le plus de précisions possible) : L'objet avait une forme de pyramide. Deux lumières rouges sur les côtés et une lumière blanche plus vive au milieu. Je suis arrivé juste en-dessous de l'OVNI et il me semble qu'il était gris ou d'une couleur mate.

Description des effets lumineux (si il y en avait) : Deux lumières rouges sur les côtés et une lumière blanche plus vive au milieu. Elles étaient fixes, non clignotantes.

Le nombre de témoins ainsi que leurs impressions : Moi et deux membres de ma famille (ma sœur et ma cousine).

Si il y a un film ou des photos : Malheureusement pas d'occasion de photographie. Je me suis arrêté, l'objet était déjà trop éloigné. Ma sœur a fait le trajet dans le sens inverse une heure après et a aperçu le même phénomène à PAGNY-SUR-MOSELLE, département Meurthe-et-Moselle (54). Elle s'est arrêté également pour le photographier mais l'objet a disparu instantanément. Ensuite elle a tenté de me joindre sur mon téléphone pour confirmer ce que je lui ai raconté.

L'environnement ("Important" : y a-t-il une base militaire à proximité, une centrale nucléaire ou une usine chimique, une station météo ou un aéroport , une ville, la campagne, une chaîne de montagne, etc...) : Rien de particulier. Cela se passait au-dessus des villes entre AMNEVILLE et PAGNY-SUR-MOSELLE.

Jonathan Selzer

 
 
 
Vague d'OVNIs triangulaires en Lorraine
 
Habitant la Lorraine, je peux vous certifier qu'il se passe de drôles de choses la nuit dans le ciel lorrain. J'ai été témoin de ces phénomènes pas mal de fois, le soir, à la nuit tombée. En rentrant en moto de chez des amis (je ne bois pas, je le précise) j'ai aperçu des lumières clignotantes avec en leur centre une lumière intense, comme un halogène que l'on éteint et que l'on rallume.
A chaque fois, c'est pareil : ces choses mystérieuses passent en silence par groupe de trois ou quatre, elles sont distantes entre-elles d'environ 200 m et une de ces lumières passe à basse altitude, à environ 50 m du sol, à peine.
J'ai pu distinguer un de ces engins par la suite, un soir. Il avait une forme de triangle.
Il s'était arrêté en silence à quelques mètres de l'autoroute toute proche, il l'a survolée quelques instants, puis il a disparu à une vitesse incroyable !
Des amis les ont vu aussi et plein d'autres gens des environs de Nancy ont vu ces lumières ou plutôt  ces vaisseaux, n'ayons pas peur des mots !
Il y a pas mal d'articles dans le journal local sur les apparitions d'OVNIs.
Donc, voilà, cette vague d'OVNIs lorrains est bien réelle. Et vraiment, on nous prend pour des cons, si je puis dire, pour vouloir nous faire croire que tout ceci n'a aucune réalité. 
A quand la vérité au monde car on est bien confronté à un phénomène réel que la Science ne peut expliquer !

Eric James
 
 
 
Visite nocturne d'un Gris
Je ne sais pas trop à qui en parler... Je crois que j'en parlerai à peu de monde. Ce matin du 13 Décembre 2009 aux alentours de 3h40-45 j'ai cru voir un extraterrestre dans ma chambre...!
En fait, je me demande si je n'ai pas rêvé... Mais je me vois très très mal rêver spontanément à des E.T. !

D'après ce que je me souviens, j'essayais de dormir aux alentours de 2h00 du matin. Je dis "j'essayais" car j'ai souvent des difficultés pour m'endormir. Tout à coup, j'ai senti une sorte de "soulagement" dans ma tête, dans mon cerveau... C'est la même sensation que l'on ressent quand on se fait anesthésier. Je me suis alors endormi sans me poser de question, en me disant que c'est un phénomène naturel, que mon cerveau me force à dormir, sauf que, contrairement à un endormissement naturel, j'étais conscient de ce changement d'état ! Mais quelle qu'en soit la raison, j'en ai profité car, ainsi que je l'ai déjà dit, j'ai toujours eu des difficultés pour m'endormir.

Vers 3h40, je me réveille et j'essaie alors de me retourner dans mon lit... Et là, je vois une ombre noire bouger sur ma droite !!! 
J'essaie de regarder l'ombre à droite mais ma tête se retourne toute seule à gauche, dans le sens opposé. J'essaie de regarder de nouveau cette ombre vers la droite et ma tête se retourne encore une fois vers la gauche. Tout cela, sans le moindre contact, sans forcer. Je me suis alors rendu compte que j'étais paralysé sous ma couverture, je n'arrivais pas l'enlever !

Ma tête aurait-elle été soumise à une force télékinésique dirigée par cette ombre ? Mon corps aurait-il subi, quant à lui, un effet paralysant provenant de cette même source ?

Je me suis alors concentré pour retrouver de la force dans mes bras et j'y suis finalement arrivé. J'ai soulevé ma couverture et j'ai regardé cette ombre qui était à ma droite... et j'ai pu voir très clairement (alors qu'il faisait très sombre à cette heure-là) une tête grise ressemblant à celle des extraterrestres récupérés lors du Crash de Roswell en 1947 !!!
Cet être gris me dit avec une voix synthétique, pas humaine : "Bonjour, est-ce que je vous empêche de dormir?". J'ai essayé de répondre mais je devais avoir un problème de corde vocale sur le moment (peut-être à cause de ma paralysie temporaire). J'ai finalement réussi à lui demander avec difficulté : "Vous... vous pouvez parlez plus fort ?". J'ai cru entendre un "Non" suivi d'un truc incompréhensible. Et il s'est alors brusquement volatilisé...!

Je me suis levé et j'ai inspecté ma chambre. Je n'ai rien vu de particulier. Tout était normal. J'ai vérifié l'heure, il était un peu plus de 3h45. Je me suis recouché dans mon lit et j'ai essayé de me rendormir... avec une certaine inquiétude. 

J'aimerais que cette rencontre ne soit qu'un rêve mais ce n'en était pas un malheureusement !
 
Richard
 
 
 

Articles

Cette catégorie est vide.